Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 11 dcembre 2017 au dimanche 17 dcembre 2017
Date Salle Heure début - fin cause Nombre de terrains indisponibles
Le jeudi 14 dcembre 2017 PIERRE de COUBERTIN 21H00 à 23H00 interclub 2 terrain ne seront pas disponible
Le vendredi 15 dcembre 2017 Lyce VICTOR LOUIS 20H00 à 23H00 fermeture aucun terrain ne sera donc disponible.


Annonce du club

 

INSCRIPTION SAISON 2017-2018 

Certificat : Cliquez ici



Interclubs Dames 2017 : 2 Victoires!

Ci-dessous le compte-rendu de la 2e rencontre de "Ladies team" de Talence par la capitaine Pauline Tolle :

"Après une première rencontre remportée honorablement à Sainte-Hélène en novembre dernier (avec Isabelle Klein, Johanne Ilbert, Sabrina Belcamino et Pauline Tolle), une nouvelle brochette de joueuses talençaises ont embarqué pour Pomerol hier soir à l'occasion de la 2e journée du championnat (6 au total). A bord : Sabrina Belcamino, Carine Grondin, Stéphanie Gohin, Maylis Robert et Pauline Tolle. A noter que Stéphanie et Maylis nous accompagnent pour leurs premiers pas en équipe d'interclub, bienvenue à elles!

Nous arrivons à Pomerol et apprécions l'accueil amical de nos adversaires. On commence même par une photo des 2 équipes (très girly!!) : ça rigole... Ça donne le ton pour la soirée! 20h30, début de la rencontre avec les deux double-dames. 

En DD1, Carine et Sabrina démarrent fort et remportent le 1er set (21/16), se laissent un peu déborder dans le 2e set avec quelques fautes directes (16/21) puis reviennent baucoup plus offensives dans le 3e set qu'elles remportent 21/16 (histoire d'être régulières!) ==> 1-0 pour Talence

En DD2, Maylis et Stéphanie s'alignent pour la première fois ensemble et se retrouvent vite dans le bain face à une paire costaud (R6/D8!!). Il paraît qu'elles ont le trac, mais elles n'y laissent rien paraitre sous leurs grands sourires (même pas peur!!!) et font preuve d'une détermination forte! Le score est raide (10/21 - 13/21) mais le contrat est rempli : elles ont géré leur stress et mis + de 10 points par set face à une grosse paire! Bravo à elles! ==>

Sont ensuite lancés les SD1 et SD3.

En SD1, Carine tarde à prendre ses marques sur le terrain de simple face à une adversaire bien en jambes. 12/21 au premier set! Mais elle se reprend rapidement et retrouve progressivement son jeu dans le 2e set (21/18). Elle achève son adversaire au 3e set, 21/13. Youpiiiiiiiiiiiii! ==> 2-1 pour Talence

En SD3, Pauline démarre son match en rythme et mène tout au long du premier set mais se laisse rattrapper à 18/18. Quelques variations de jeu et erreurs de son adversaire lui permettent de remporter le set 21/18. Le deuxième set est aussi accroché et se solde par le même score (21/18). ==> 3-1 pour Talence

Le dernier simple est lancé dans la foulée. En SD2, Sabrina tarde également à trouver son jeu face à son adversaire. Elle concède le premier set 14/21. Menée 11/6 dans le 2e set, le diable du badminton est en elle et elle arrache le set 21/16!!! Elle ne transformera pas l'essai cette fois, puisqu'elle s'incline 13/21 mais ce n'est que partie remise! 

==> Score final 3-2 pour Talence

En résumé : des matchs accrochés, beaucoup de bonne humeur, un apéro bien sympa! Merci encore à nos hôtes de Pomerol pour leur accueil, aux joueuses pour leur enthousiasme et bonne humeur, et aux autres filles de l'équipe pour leurs encouragements à distance!

Prochaine rencontre à domicile vendredi 26 janvier, nous accueilleront les filles de Lormont!"

 

Actualité postée le 15/12/2017 - 0 commentaire - Ajouter un commentaire

3eme journee d'interclub District CUB entre Talence 4 et Chartrons 3.

 3ème journée d'interclub District CUB entre Talence 4 et Chartrons 3.

Résumé par le capitaine Jeremie Grange : 

La rencontre commence par les deux simples:

    - En SH, Stephen fait un match très solide contre un adversaire relativement inconstant et qui joue sur un faux rythme. Stephen impose son jeu et parvient à garder le contrôle du match qu'il gagne en 2 sets.     1-0 pour Talence !

    - En SD, Charlotte remporte assez facilement le 1er set contre une adversaire assez passive. Un petit coup de moins bien dans le deuxième set et un peu mieux côté Chartrons qui font que son adversaire égalise. Charlotte finira par s'imposer à la belle et rapporte le deuxième point à l'équipe.  2-0 pour Talence

    - Début du DH. Chartrons sonne la charge et s'impose assez facilement dans le premier set face à une paire Talençaise qui joue ensemble pour la première fois. Mais les Talençais ne se laissent pas faire et reviennent au score en prenant le 2ème set en jouant plus agressif. Le 3ème set s'avère très serré et les deux équipes font jeu égal ! Tout se jouera sur 2-3 fautes et un service long... La paire Talençaise laisse passer le point de la victoire en s'inclinant 21-19 au 3ème set.   2-1 pour Talence

    - Entre temps le DD a été joué et rondement gagné par la paire Charlotte/Anaëlle qui s'impose sans trop de difficultés. Victoire de Talence rapporté par les filles !! 3-1 pour Talence

    - La soirée se terminera par le DM qui commence fort et remporte assez facilement le premier set. Une petite baisse de régime et un jeu plus solide en face font revenir Chartrons à 1 set partout. La paire Talençaise remportera finallement le match en s'imposant 21-12 à la belle. Victoire 4-1 de Talence !!!!

Allez Talence 4 !!!!!!!!!!

 

Actualité postée le 13/12/2017 - 0 commentaire - Ajouter un commentaire

Interclubs district Hommes : Deuxime Victoire!

Résumé de la rencontre par le capitaine Maelig Gohin :

"Ksssschhhhh ladies and gentlemen this is your captain speeking, welcome on the flight UST District SH for the second day, J2. Over.

Je décide de faire changer un peu les joueurs de catégorie et prends le risque de me positionner sur le SH1, Rémy sur le SH2, Florian sur le SH3. Pour les doubles les compos sont équilibrées avec Gabriel & Cédric sur le DH1 et Adrien & Grégory sur le DH2.

Dans l'ordre, ce qui va vous permettre de suivre les émotions de la soirée.

SH1 : Maelig (moi) versus un jeune, ça démarre mal, il va sûrement me faire courir. Un début de set au coude à coude puis mon adversaire décolle à 15 pour me laisser sur le bord de la route à environ 10. Mon coach (que j'ai fait venir tout droit de Malaisie, la mascotte) me donne de précieux conseils que j'arrive à appliquer pour remonter et égaliser, mais je laisse filer le set et perd 21-16. Dur dur, comme prévu il me fait courir, en plus, il a une bonne technique, fait peu de fautes. On se reprend, heuu attendez, ha bah non en fait. Je perds ma confiance, je manque cruellement de technique, de placement et laisse le set 21-7. Je ne m'attendais pas à un miracle sur ce 2e set mais de là à mettre moins de 10 points, je ne suis pas très content de moi. Ça pointe bien toutes mes lacunes et il va falloir bosser cela rapido !

SH2 : Rémy jouait en même temps que moi et a su imiter son capitaine préféré : 21-16 / 21-7, on joue en même temps, on perd en même temps, on fait le même score !

SH3 : Florian, dit le Mercenaire, gagne son simple 21-17 / 21-13. Malheureusement, jouant en même temps que moi, je n'ai pas pu suivre son match.

À ce stade, nous perdons la rencontre 2-1, donc en bon capitaine, je motive mes troupes pour les doubles : "Les gars c'est simple, si vous perdez on perd la rencontre. Ceux qui perdent sont virés de l'équipe". Ça c'est du discours de vestiaire qui motive les gars !

DH1 : Gabriel, dit la mascotte, et Cédric commencent mal : beaucoup de fautes directes et sont menés 6-1. C'est mal connaître les joueurs qui savent exploiter les failles de leurs adversaires et nous régalent d'un match avec de très belles actions : smash au corps, reverse, amorti croisé ras du filet, du beau spectacle ! 21-19 pour les Talençais. Second set, on recommence les erreurs du premier, mais on reprend les bons volants et la paire s'impose 21-17.

Égalité entre les équipes, reste le DH2 qui se déroule en même temps mais qui n'est pas encore terminé. Je remotive les troupes en leur montrant les feuilles de licenciement, ça les motive, je le sens !

DH2 : Adrien, dit le rigoleur, et Grégory (une paire équilibrée comme celle du DH1). Greg est un peu tendu et se met la pression, Adrien rigole tout en smashant, on se régale sur le banc, ça rigole bien. De très très beaux volants aussi sur ce match. 21-13 sur le premier set, c'est expédié, le deuxième devrait l'être aussi. Et c'est là que l'on se fait tous avoir, premier set facile, on se repose, mais pas l'adversaire qui en profite. Les Talençais font beaucoup de fautes, donnent des volants et c'est la fin du deuxième set, perdu 21-19. Allez le troisième les gars vous faites comme au premier, rien à changer c'était parfait - j'agite les feuilles devant eux, ça les motive grave je le vois - Allez TALENCE ! Pif paf pouf, vas-y que je te place un amorti où il faut, vas-y que je te cole un contre amorti croisé au bout de la largeur derrière le filet ... on se régale encore sur le banc, victoire des Talençais 21-12.

Donc nous remportons la rencontre 3-2. La compo d'équipe était risquée (et je ne le ferai plus, même si on est plus là pour s'amuser) mais ça a payé sur le SH3 et les doubles, merci la team, je ne vire personne, sauf Greg et moi https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f9f/1/16/1f61b.png:p

Bonne humeur et convivialité étaient encore au RDV dans l'équipe et avec nos adversaires et avons terminé la soirée autour du traditionnel paté - saucisson - camembert - bière !

Merci Gradignan pour l'accueil, revanche chez nous en 2018 !

Over and out."

Actualité postée le 06/12/2017 - 0 commentaire - Ajouter un commentaire

Interclubs district : Journe 2!

Résumé de la rencontre par le capitaine Raynald Prouin.

Rencontre district ust 3 contre floirac.

"Nous avons disputé notre seconde rencontre.

☆Bravo à Sandra pour le simple dame
Elle s'incline malgré tout mais sur un très joli score.

☆Le double homme a été remporté en deux sets gagnants, nous n'avons rien lâché.

☆Le simple homme a été très rapide 21/04 et 21/08 .Bravo pour cette belle victoire d'Anthony.

☆Sandra et moi-même s'inclinons sur un 21/19 21/19.

☆Le double dame nous permets de gagner le dernier point pour remporter la rencontre.
Bravo à Aline et Brune pour leur super match"

Actualité postée le 06/12/2017 - 0 commentaire - Ajouter un commentaire

Open du Portugal Junior / T3R / Libourne : Les talenais sur tous les fronts !

Open du Portugal Junior / T3R / Libourne : Les talençais sur tous les fronts !

3 jeunes barbots étaient du côté de Caldas da Rainha pour l'Open du Portugal Junior.
En simple, Camille Benetreau, Dimitri Jacquart et Guilhem Hoyaux passent un tour avant de s'incliner en seizième de finale.
En double, les paires Camille/Emmy et Dimitri/Alexis se hissent jusqu'en quart de finale.
En mixte, Camille et Théo Vaur passent un tour avant de s'incliner en huitième de finale face aux têtes de série 1.

12 talençais étaient à Mont-de-Marsan pour le T3R, devenu une étape incontournable dans le calendrier des badistes du Sud-Ouest.
A noter, la victoire de Thomas Fourcade en SH Série 2 (photo ci-contre), la finale en DH Série 1 pour Sébastien Laude et Jérémy Rosello et les demi-finales de Johanne Augusto et Megane Cartier en DD Série 3 et d'Ismaël Choron et Karine Medina en Mx Série 2,

19 talençais étaient également du côté de Libourne pour son fameux tournoi de doubles.
Nous attendons les premiers résultats avec impatience...l'article sera bien évidemment mis à jour  :)

Actualité postée le 04/12/2017 - 0 commentaire - Ajouter un commentaire


Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales