Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 20 novembre 2017 au dimanche 26 novembre 2017
Le jeudi 23 novembre 2017, pour cause d'interclub le créneau 'PIERRE de COUBERTIN' de 21H00 à 23H00, 2 terrain ne seront pas disponible.
Le vendredi 24 novembre 2017, pour cause d'interclub le créneau 'Lycée VICTOR LOUIS' de 20H00 à 23H00, 2 terrain ne seront pas disponible.



Article publié le : 14/03/2014

INTERCLUBS NATIONAUX ET REGIONAUX : Ciel bleu sur Talence

Ce week-end, 5 équipes talençaises jouaient en Interclubs.
Le samedi, les IC Nationaux (TOP12 et N3) et le dimanche les IC Régionaux (R1, R2 et R3).

TOP 12 : Un derby exceptionnel 

Devant près de 280 personnes, brunosiens et talençais se sont quittés sur un match nul d’une intensité rare !
Comme à l’aller, les brunosiens ont pris l’ascendant en début de rencontre après deux mixtes remportés en 3 sets et la victoire d’Hongyan en simple dame. Yaelle, Lucas puis Jérémie en simple ont permis à nos barbots de recoller au score (3-3) pour une fin de rencontre électrique.
Dans une ambiance survoltée, le double homme décisif opposant Simon Maunoury-Julien Tchoryck à Lucas Claerbout-Jordan Corvée a été indécis jusqu’au bout ! Nos talençais décrochent la victoire au bout du suspens 21-16 au 3ème set.
Le double dames tombe malheureusement dans l’escarcelle des brunosiens (21-17/21-18).
Ce fut un beau rendez-vous sportif, un derby disputé mais respectueux et une excellente promotion pour le badminton aquitain.
Avec ce nouveau match nul, Talence compte toujours un point d’avance sur son voisin bordelais à deux journées de la fin.
Dans un championnat où tout est déjà joué pour les quatre première places, il faudra aller chercher des points face à Grande-Synthe et Aix mais aussi espérer que toutes les équipes restent mobilisées et jouent le jeu jusqu’au bout face à Saint-Bruno.
Prochaine rencontre à Grande-Synthe le 5 avril.

N3 : Talence 2 toujours en tête

En levé de rideau, l’équipe de Xavier Chapeau a remporté une importante victoire face à Ramonville (5-3). Les points ont été apportés par Justine, Clémentine et JB en simple puis par les deux boules Pedro/Fabien et Lucille/Camille.
A deux journées de la fin, ils sont toujours premier ex-æquo avec le Stade Montois(avantage pour l’UST à la rencontre particulière).
La prochaine rencontre aura lieu au VCT le 5 avril.

IC REGIONAUX : La R1 et la R2 cartonnent 

En R1, l’équipe 3 de Kevin Pinto a remporté ses deux rencontres…le matin face au leader Gradignan (6-2 avec le renfort de Benjamin Puyo pour suppléer Romain Peraud qui avait joué en TOP 12 lors de la J7) et l’après-midi face à Saint-Bruno (5-3).
En R2, l’équipe 4 de Mathieu Biard sort de la zone rouge en décrochant deux victoires importantes face à Gradignan et Saint-Bruno. Ils passent 4ème avec 4 points d’avance sur la 6ème place.
En R3, l’équipe 5 de Laétitia Ricoux n’aura pas réussi à gagner sa première rencontre en championnat. Avec deux nouvelles défaites face à Bayonne et Martignas, les talençais termineront la saison à la 5ème et dernière place (Agen ayant fait forfait en début de saison).

Les derniers articles
TOURNOI JEUNES ET VETERANS DU CLUB : 260 badistes à Talence.
Interclubs District Homme : Une première!
SAMEDI 25 NOVEMBRE : Réservez votre journée !
TROPHEE NATIONAL JEUNES : Thomas en Or !
OPEN DU MAROC : Lucas roi de Casablanca !


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales