Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 18 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017
Cette semaine pas de perturbations en vue, c'est vert sur tous les créneaux.
Bon badminton à toutes et à tous.



Article publié le : 07/03/2015

TIJ n°3 : 7 jeunes talençais pour 5 titres et 5 finales !

Décidemment, ils sont en forme nos jeunes barbots ! 
La semaine dernière,
Quentin Benetreau (poussin 1) et Thomas Fourcade (benjamin 2) ont appris leur sélection pour la DAI (Dispositif Avenir Interrégional)...et ce week-end, 5 jeunes se sont joints à eux pour aller chercher 5 titres et 5 finales lors du TIJ à Cahors.
Nous pouvons également noter que tous les talençais ont au moins joué une finale sur ce TIJ !!!

Poussins :

Pas encore sélectionné par le codep et la ligue, le club avait décidé de donner de l'expérience au jeune Quentin Benetreau (seulement poussin 1), performant sur les TDJ cette saison. Accompagné et suivi par Anna et Alexandre du club de Gradignan (merci beaucoup à elle), notre jeune tigre n'est pas parvenu à sortir de poule en simple mais aura réussi de très belles performances en mixte avec Lucie Roubinet (demi-finale) et en double avec Tiago N'Guyen Van (finale).

Benjamins :

Longtemps indisponible à cause de quelques problèmes de croissance, Thomas Fourcade (benjamin 2) revient peu à peu à son meilleur niveau. 
Vainqueur du Top Elite Aquitain pendant les vacances scolaires, il a réussi un joli doublé sur ce TIJ en s'imposant en simple et en double (avec Elie Bime).
Il cherchera d'ailleurs à tirer son épingle du jeu ce week-end à Bourges au Top Elite National U13. Bonne chance à lui.

Minimes :

Clara étant au repos, Alice Lescarret (minime 1) était la seule fille minimes du côté de Cahors. Après une semaine à la montagne, les jambes étaient un peu lourdes... Et pourtant, elle réalise un excellent TIJ en éliminant notamment la tête de série 1 du tableau en demi-finale (Manon Delgal). Il aura manqué un peu d'énergie pour aller chercher la finale face à la brunosienne Chloé Le Manach. 
Par contre, son association en mixte avec Logan Dorso fonctionne de mieux en mieux et l'équipe s'impose assez aisément sur le tableau de mixte. Une belle performance.

Chez les hommes, Guilhem Hoyaux (minime 1) a réussi un excellent TIJ en s'imposant en double homme avec Thomas Gaucher...et en se hissant jusqu'en finale du simple homme (défaite face à son partenaire). 
De son côté,
Alexandre Iviglia n'a pas réussi à sortir de poule en simple mais a réalisé un excellent parcours en double avec Tom Tourneur en allant jusqu'en finale du double.

Cadets :

Camille Benetreau (seulement minime 1) remporte sur le fil le double dames cadets avec Léa Cael face à la paire Bonnet/Delgal. En simple, elle se hisse sans trop de souci en demi-finale où il ne lui aura pas manqué grand chose face à Juliette Bonnet (vainqueur du TIJ et TDS1). Encourageant pour une reprise.

Anthony Cajot, lui aussi de retour d'une longue blessure, n'était engagé qu'en simple. Il réalise un retour très positif en remportant assez facilement ses premiers matchs puis en éliminant en demi-finale le favori du tableau (son ami poliste Antoine Morisse). Malheureusement, il doit s'incliner en finale face à Rémy Martrette.

Félicitations également aux jeunes joueurs de GBC - Gradignan Badminton Club qui s'entrainent avec le pôle impact de Talence. 
Sous la houlette d'Anna et d'Alexandre tout le week-end, ils auront réussi de gros matchs et auront montré qu'ils avaient le niveau pour rivaliser avec les autres joueurs de l'inter région.
- Liam N'Guyen (encore poussin 2), sélectionné par la ligue, prend un set au futur finaliste en 1/8ème de finale du simple benjamin et va jusqu'en demi-finale du double.
- Ludovic Lavaud (benjamin 2) réalise deux performances sur des joueurs mieux classés (C4 et D1) avant de s'incliner en quart de finale face au futur finaliste.
- Quentin Canioni (benjamin 2) n'a pas bénéficié d'un tirage très heureux mais prend un set à Thomas Fourcade (vainqueur du TIJ) en huitième de finale du simple.
- Louane Chambaretaud (benjamine 1) ne sort pas d'une poule difficile mais prend un set à la demi-finaliste du simple.

Encore bravo à tous...et bonne chance à Camille et à Thomas pour le Top Elite National Jeunes de ce week-end.

Les derniers articles
COGIBAD : Assemblée Générale extraordinaire élective le 9 octobre !
INTERCLUBS RÉGIONAUX : Les poules et les dates
JOURNeE DE REPRISE : Un franc succes !
Journée de Reprise 2017
Inscription Saison 2017/2018 : GoGoGo!


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales