Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 18 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017
Cette semaine pas de perturbations en vue, c'est vert sur tous les créneaux.
Bon badminton à toutes et à tous.



Article publié le : 02/12/2011

TOURNOI SELECTIF POUR LA THOMAS CUP:

Cette semaine, du côté de l'INSEP, notre Lucas avait un tournoi important de sélection pour la Thomas Cup (équipe de France masculine).
Avec Brice et Matthieu automatiquement sélectionnés...il restait deux places pour les simples hommes  à prendre...ainsi il fallait pour les 8 autres meilleurs français se battre sur ce tournoi selectif pour aller au moins jusqu'en finale.

Mardi, Lucas débute bien le tournoi en remportant ses trois matchs de poule (il y avait 2 poules de 4 joueurs) en 2 sets face à Maxime Michel, Yoann Turlan et Lucas Corvée.
Le lendemain, en demi-finale face à l'excellent Thomas Rouxel, il donne tout mais doit s'incliner eu deux sets...et n'accédera donc pas à la finale tant révée.
Il termine finalement 3ème devant Lucas Corvée...et sera le 1er remplaçant derrière Thomas Rouxel et Alexandre Françoise.

Très encourageant pour une première année à l'INSEP et une première année en senior. Bien joué Lulu.

INTERCLUBS NATIONAUX: CHOC POUR LA N1 et DERBY POUR LA N3

Samedi a lieu la 4ème journée du championnat de France interclubs.

En Nationale 1, le choc entre les deux leaders aura lieu à Grande-Synthe (GS a 3 points de retard mais une rencontre en moins pour l'instant). Au complet mais loin d'être favoris, nos talençais espèrent ramener le match nul face à l'armada nordiste composée d'ex-joueuses du Top 30 mondial (Rachel Van Cutsen et Wong), du numéro 1 français en DH et DMx (Baptiste Carème) et de l'ex-numéro 1 néerlandais Jurgen Wouters!

En Nationale 3, court mais périlleux déplacement du côté de Gradignan. Une rencontre équilibrée sur le papier que la bande à Xavier tentera de remporter pour gagner de précieux points pour le maintien.
 


INTERCLUBS REGIONAUX: LA R1 A COUBERTIN, LA R3 UN PEU PLUS LOIN !!!

L'équipe 3 jouera dimanche à Coubertin face aux chartrons et à l'USB 3 avec de l'ambition dans un championnat de R1 qui promet d'être palpitant.
L'équipe 4 se déplace à Pau pour rencontrer les équipes de Dax et d'Anglet...ils chercheront à ramener deux victoires afin de jouer la montée face aux favoris de la poule, Pau.

Les derniers articles
COGIBAD : Assemblée Générale extraordinaire élective le 9 octobre !
INTERCLUBS RÉGIONAUX : Les poules et les dates
JOURNeE DE REPRISE : Un franc succes !
Journée de Reprise 2017
Inscription Saison 2017/2018 : GoGoGo!


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales