Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 19 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Cette semaine pas de perturbations en vue, c'est vert sur tous les créneaux.
Bon badminton à toutes et à tous.



Article publié le : 10/10/2017

Retour sur cette première journée du tournoi de Brax.

Départ 7h avec le bus magique/mexicain pour les plus courageux, 8 au total. Le bus démarre et roule, ouf https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f4c/1/16/1f642.png:)
Arrivée à 8h40, tout le monde se pose, émerge du trajet (sauf moi qui ai conduit, forcément).

Le premier à ouvrir le bal est Mathias qui va jouer la journée en poule unique de 5, Mathias aka "La Machine" va rouler sur ses 4 adversaires, invaincu !
Colin lui semble ne pas trop avoir eu de problèmes à sortir de poule, un début d'année prometteur !

Othys, 13 ans, fait briller les yeux des spectateurs et fait pleurer ses adversaires qui perdent leur sang froid jusqu'à jeter leur raquette par énervement. Othys lui reste impassible, Othys est "Poker Face". Il roulera sur ses adversaires de poule pour en sortir et affronter Colin dans un match ... avec tellement de beaux échanges, des rallys de fou ! Les gens sont tous autour du terrain au deuxième set pour les voir s'affronter. 20 partout, puis les points s'enchainent pour terminer par une victoire d'Othys 27-25. Au troisième set on sent Othys plus fatigué, moins sûr de ses coups et s'incline face à Colin. Ce match était superbe et a bien animé la salle. Un grand bravo à Othys pour son jeu, son mental d'acier et le spectacle offert lors de ses matchs.

De son côté Adrien lui ne transpire pas, pas une goutte de sueur, j'entends même à la buvette "T'as vu le jeune là, putain il y a qui ne sont pas venus pour rigoler". Inutile de dire qu'il roule sur ses adversaires sans trop bouger, Adrien quoi !

Il fera sa finale face à Colin, celui qui a fait tomber l'infatigable Othys. Là aussi un beau match, on voit qu'ils se connaissent bien et Adrien s'impose et remporte cette finale. La légende dit qu'il a même transpiré, 2 gouttes. Bravo à eux trois pour leur belle journée, moi ça me fait rêver.

Salim est au taquet, il n'est pas venu pour rigoler, heureusement qu'il est toujours de bonne humeur car il n'a su décrocher de victoire malgré des matchs serrés https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/fcb/1/16/1f641.png:(

Gabriel aussi présent, n'arrive pas non plus à décrocher de victoire malgré un acharnement déterminé.

Puis viennent les mixtes, Romain et Sab, malgré de beaux échanges et la hargne, ne remportent aucune victoire.

Mathieu et Élodie qui jouaient eux aussi en poule unique gagnent 3 matchs et le dernier se fait face à un adversaire qui a lui aussi gagné ses 3 matchs, c'est donc le match pour la première place. Les deux premiers sets sont tendus, serrés, beaucoup de tension, un set partout. Malgré un changement tactique de raquette de Mathieu pour écraser les volants sur les adversaires, ils s'inclinent dans la dernière ligne droite. Ils décrochent tout même une très belle deuxième place !

Et pour terminer, car on se présente toujours en dernier, Steph et moi jouons un premier match un peu difficile, nous ne jouons que rarement ensemble et le réveil est un peu compliqué. De plus Steph est malade, bien bien malade ... Du coup après le premier match je regarde cet incompréhensible échéancier et vois que le prochain est dans loooooooogtemps, donc Steph va piquer un somme dans le minibus. 30min après Romain me dit qu'on nous a appelé, deux fois. Je vais à la table et oui, on doit jouer !!!! Je vais réveiller Steph en speed et le match s'en ressent, on n'est pas dedans et on perd le deuxième set en mettant à peine 10 points. Bon il nous reste un match, pour l'honneur, qu'on remporte en se décontractant et en jouant avec la tête, en effet ça marche mieux. Pour vous dire, S.O.S médecin, une piqure dans le cul, une ordonnance de 3km et un arrêt jusque Mercredi pour Steph https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/fc1/1/16/1f62e.png:o

Ce n'est pas tout, il y avait une tombola, à laquelle Salim et Steph ont joué. Othys a été désigner comme "main innocente" (oublie pas de passer récupérer ton chèque), et parmis les gagnants, Salim qui gagne une bouteille et du pâté et Steph une carte cadeau de 30€ Géant-Casino.

La remise des prix se fait dans la bonne humeur et Othys repartira même avec un beau t-shirt babola ... XL, un pyjama quoi :')

Pour nous ce fut une bonne journée pleine de bonne humeur, d'ambiance - on n'entendait que nous dans le gymnase "Allez Talence !" - et de beau jeu. Le retour en minibus fut silencieux.

Merci à tous, merci à Romain et Mathieu pour le coaching.

coaching.

noter le tournoi : http://badvisor.fr/tournament/80

Les derniers articles
Tombola : Jouez et Gagnez!
Attention perturbation créneau !





Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : badatalence@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales