Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 15 octobre 2018 au dimanche 21 octobre 2018
Le samedi 20 octobre 2018, pour cause de fermeture du créneau 'PIERRE de COUBERTIN' de 10H00 à 13H00 aucun terrain ne sera donc disponible.



Article publié le : 06/12/2017

Résumé de la rencontre par le capitaine Maelig Gohin :

"Ksssschhhhh ladies and gentlemen this is your captain speeking, welcome on the flight UST District SH for the second day, J2. Over.

Je décide de faire changer un peu les joueurs de catégorie et prends le risque de me positionner sur le SH1, Rémy sur le SH2, Florian sur le SH3. Pour les doubles les compos sont équilibrées avec Gabriel & Cédric sur le DH1 et Adrien & Grégory sur le DH2.

Dans l'ordre, ce qui va vous permettre de suivre les émotions de la soirée.

SH1 : Maelig (moi) versus un jeune, ça démarre mal, il va sûrement me faire courir. Un début de set au coude à coude puis mon adversaire décolle à 15 pour me laisser sur le bord de la route à environ 10. Mon coach (que j'ai fait venir tout droit de Malaisie, la mascotte) me donne de précieux conseils que j'arrive à appliquer pour remonter et égaliser, mais je laisse filer le set et perd 21-16. Dur dur, comme prévu il me fait courir, en plus, il a une bonne technique, fait peu de fautes. On se reprend, heuu attendez, ha bah non en fait. Je perds ma confiance, je manque cruellement de technique, de placement et laisse le set 21-7. Je ne m'attendais pas à un miracle sur ce 2e set mais de là à mettre moins de 10 points, je ne suis pas très content de moi. Ça pointe bien toutes mes lacunes et il va falloir bosser cela rapido !

SH2 : Rémy jouait en même temps que moi et a su imiter son capitaine préféré : 21-16 / 21-7, on joue en même temps, on perd en même temps, on fait le même score !

SH3 : Florian, dit le Mercenaire, gagne son simple 21-17 / 21-13. Malheureusement, jouant en même temps que moi, je n'ai pas pu suivre son match.

À ce stade, nous perdons la rencontre 2-1, donc en bon capitaine, je motive mes troupes pour les doubles : "Les gars c'est simple, si vous perdez on perd la rencontre. Ceux qui perdent sont virés de l'équipe". Ça c'est du discours de vestiaire qui motive les gars !

DH1 : Gabriel, dit la mascotte, et Cédric commencent mal : beaucoup de fautes directes et sont menés 6-1. C'est mal connaître les joueurs qui savent exploiter les failles de leurs adversaires et nous régalent d'un match avec de très belles actions : smash au corps, reverse, amorti croisé ras du filet, du beau spectacle ! 21-19 pour les Talençais. Second set, on recommence les erreurs du premier, mais on reprend les bons volants et la paire s'impose 21-17.

Égalité entre les équipes, reste le DH2 qui se déroule en même temps mais qui n'est pas encore terminé. Je remotive les troupes en leur montrant les feuilles de licenciement, ça les motive, je le sens !

DH2 : Adrien, dit le rigoleur, et Grégory (une paire équilibrée comme celle du DH1). Greg est un peu tendu et se met la pression, Adrien rigole tout en smashant, on se régale sur le banc, ça rigole bien. De très très beaux volants aussi sur ce match. 21-13 sur le premier set, c'est expédié, le deuxième devrait l'être aussi. Et c'est là que l'on se fait tous avoir, premier set facile, on se repose, mais pas l'adversaire qui en profite. Les Talençais font beaucoup de fautes, donnent des volants et c'est la fin du deuxième set, perdu 21-19. Allez le troisième les gars vous faites comme au premier, rien à changer c'était parfait - j'agite les feuilles devant eux, ça les motive grave je le vois - Allez TALENCE ! Pif paf pouf, vas-y que je te place un amorti où il faut, vas-y que je te cole un contre amorti croisé au bout de la largeur derrière le filet ... on se régale encore sur le banc, victoire des Talençais 21-12.

Donc nous remportons la rencontre 3-2. La compo d'équipe était risquée (et je ne le ferai plus, même si on est plus là pour s'amuser) mais ça a payé sur le SH3 et les doubles, merci la team, je ne vire personne, sauf Greg et moi https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f9f/1/16/1f61b.png:p

Bonne humeur et convivialité étaient encore au RDV dans l'équipe et avec nos adversaires et avons terminé la soirée autour du traditionnel paté - saucisson - camembert - bière !

Merci Gradignan pour l'accueil, revanche chez nous en 2018 !

Over and out."

Les derniers articles


Une petite
Stage de Badminton avec Pierrick Cajot N°6 Francais
Preparez vos plumes, c’est la rentree.


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales