Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 23 avril 2018 au dimanche 29 avril 2018
Cette semaine pas de perturbations en vue, c'est vert sur tous les créneaux.
Bon badminton à toutes et à tous.



Article publié le : 30/01/2018

Départemenale D2 Femmes :
Résumé de la rencontre par la capitaine Pauline TOLLE

Ce vendredi se tenait la troisième journée d'interclub féminin au Lycée Victor Louis.
7 joueuses alignées pour l'occasion dont 2 nouvelles recrues : Claire et Marie. bienvenue à elles!

La rencontre a démarré par les deux double dames :

En DD1, Patricia et Julie mettent en difficulté leurs adversaires avec des smashs sans pitié de notre Patoche nationale et une Juju en forme au filet, mais le premier set leur échappe de justesse à 21-19. Le score est plus sévère au deuxième set lorsque leurs adversaires adaptent leur jeu, nos joueuses s'inclinent largement (21-10). Beaucoup de frustration sur ce premier match mais nos blondies gardent le sourire.

En DD2, Stéphanie et Maylis s'alignent pour leur seconde tentative en double dame sur ce type de compétition. Elles trouvent facilement leur jeu et remportent le premier set haut la main (21/10). Quelques erreurs et une reprise de jeu de leurs adversaires les font un peu douter, mais elles ne lâchent rien et c'est au mental qu'elles gagnent leur deuxième set in extremis (22/20). Un grand bravo à elles pour leur ténacité! Bilan : 1 match partout.

Viennent ensuite les simples.

En SD1, Isabelle démarre son match en rythme et pleine d'enthousiasme! Quelques fautes de ci, de là, mais elle ne souffre aucune difficulté puisqu'elle remporte largement son match en deux sets contre une adversaire débordée : 21/14, 21/13. Et BIM! 2-1 pour Talence!

En SD2, Marie joue sa première rencontre d'interclub et ne manque pas de ténacité. Elle concède pourtant son premier set 21/15. Elle s'accroche au deuxième, varie son jeu et parvient à mettre son adversaire en difficulté à chaque point, le score suit : 21/11 au deuxième set! Troisième set donc bien mérité. Le suspense est à son comble puisque le score reste très accroché tout au long de ce long set. Marie fait preuve de mental à toute épreuve et transforme son essai en victoire avec un score serré : 22/20 au 3e set! Et re-BIM! 3-1 pour Talence!

En SD3, Claire fait également ses premiers pas en interclub. Son jeu est nettement au-dessus de celui de son adversaire (au point qu'elle a, je cite, "des scrupules" à tenter quelques franches attaques!!) Elle nous offre quelques jolis points dans le 2e set et remporte très largement son premier match également avec 21/11 et 21/9. Et re-re-BIM! 4-1 pour Talence!

Nous terminons la soirée par un pot de compétition grâce aux préparations culinaires de notre fier club talençais (partagé avec l'équipe d'interclub masculine et les joueurs venus profiter du créneau en jeu libre) dans une ambiance fort conviviale.

Encore bravo à toute l'équipe! La prochaine rencontre se déroulera le 9 février, nous accueillerons l'équipe de Sainte-Hélène. Allez Talence!!! 

District Hommes :
Résumé de la rencontre par le capitaine Maelig Gohin 

Hey les p'tits papouts, ici't c'est vot' captain qui speak.

Dernière journée des premières rencontres qui nous met face au club des Chartrons.
Comme d'habitude je prévois la composition à l'avance.
Gaby vient me voir et me dit en rigolant que ce n'est pas sympa de l'avoir mis en pleine mire d'un R6. Je pensais qu'il plaisantait, mais non, le club a sorti son joker pour notre rencontre ... ça va être ‘plus dur’ que prévu.

S1 : Gaby donne tout, et même s'il a tout donné, l'adversaire R6 était au-dessus. Il n'a rien lâché et perd en 3 sets 17-21/21-18/10-21.
S2 : Florian fait une balade sur le terrain, 21-5/21-6.
S3 : Rémy fait la même balade que Florian en un peu plus longue : 21-11/21-9.
DH1 : Gaby et Florian se retrouvent face à leurs adversaires de simple. Bien sûr il faut se méfier du R5 (le R6 en simple). La stratégie Talençaise fonctionne, match gagné 21-17/21-10.
DH2 : Rémy et Cyril continuent sur la lancée et remportent leur match 21-13/21-8.

Bravo encore une fois à l'équipe et bravo à l'équipe D2 Femmes Séniors qui remportent aussi leur rencontre face à Lormont 4-1 

Étant en mode nounou ce soir je ne suis pas resté plus longtemps, mon jeune padawan commençant à fatiguer, je n'ai pas profité de l'apéro qui devait encore être top !

 

Les derniers articles
INTERCLUBS NATIONAUX : Play-offs pour la montee en N2 !
DUTCH INTERNATIONAL 2018 : Yaelle et Jordan/Anne sur le podium !
TOURNOI INTERNE DE PÂQUES: Une belle soirée !
INTERCLUBS NATIONAUX : La N3 aux play-offs, le Top 12 termine 3ème !
Interclubs Nationaux : La der de la saison!


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales