Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 17 décembre 2018 au dimanche 23 décembre 2018
Cette semaine pas de perturbations en vue, c'est vert sur tous les créneaux.
Bon badminton à toutes et à tous.



Article publié le : 29/05/2018

FRANCE JEUNES 2018 : Une nouvelle belle édition se termine !

Après 4 jours d'émotion aux championnats de France jeunes à Mulhouse, je souhaitais prendre le temps d'adresser quelques félicitations et remerciements.

Tout d'abord, bravo à nos 9 jeunes joueurs qualifiés qui ont su porter haut les couleurs du club, de la Gironde et de la Nouvelle-Aquitaine sur cet événement magnifique. 
Félicitations à Thomas Fourcade, cadet 2, qui ramène à la maison 3 magnifiques médailles : deux en bronze en simple et mixte (avec Carla) et une en argent en DH (avec Yanis). Il s'est comporté comme un patron sur le court, a fait vibrer ses coachs et le public par sa combativité...et a prouvé qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années. J'en profite pour saluer Pomerol, le club de ses débuts !
Camille Benetreau (junior 1) a bien gérer la pression et a terminé au pied du podium en simple et en double (avec Emmy). A noter qu'au bowling, elle a éclaté tout le monde https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f57/1/16/1f609.png;) 
Alice Lescarret (junior 1) a remporté son premier match en simple sur un "France" grâce à un mental d'acier. Avec Mélodie, elles s'inclinent en 8ème de finale en double.
Dimitri Jacquart (junior 2) et Guilhem Hoyaux (junior 1) pouvaient légitimement espérer aller plus loin mais n'ont pas su montrer tout leur potentiel sur la compétition. Ce n'est que partie remise, c'est évident. Bonne chance d'ailleurs à Dimitri qui partira s’entraîner l'an prochain en terre danoise. 
Othys Calvi (minime 2) a encore épaté par son abnégation en simple et ne passe pas loin de la médaille en double avec Liam.
Ludovic Lavaud et Matéo Dos Santos ont tout donné pour leur première participation à ce niveau mais sont tombés sur une équipe très solide.
Mahel Gannieux et Vincent Rojo (Buxerolles) ont réussi le pari fou de sortir des qualifications du double grâce à deux perfs en trois sets !
Comme pour Thomas, une pensée aux clubs de Carcans (Matéo) et de GBC - Gradignan Badminton Club (Ludo, Mahel et Othys) pour leur travail de formation.

Si on peut toujours espérer de meilleurs résultats, il faut savoir être positif et savourer chaque étape afin de repartir encore plus motivé pour les prochains objectifs. 
Bravo les djeun's...et rendez-vous dés ce soir à l'entrainement https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f57/1/16/1f609.png;)

Bravo à Mathieu Biard et Florent Blajda pour le travail effectué ces dernières années avec les jeunes. 
Ces résultats sont le fruit d'une politique de club orientée vers les jeunes. 
Merci donc également aux membres du CA, au bureau (Jérôme LaporteMickaël Laurend et Philippe Lescarret) et au président du club (Jef Claerbout).

Merci à tous les parents, frères, sœurs et amis d'être venus aussi nombreux à Mulhouse pour encourager les joueurs. C'est aussi grâce à vous que nous pouvons être une équipe qui gagne.

Merci à la Mairie de Talence pour son soutien indéfectible et son aide précieuse.

Bravo à Marion Le Turdu de l'Union Saint-Bruno Badminton qui a décroché le bronze en simple et l'argent en double.

Merci à Nabil LasmariJennifer Hurteau d'accompagner au quotidien 4 talençais (Camille, Thomas, Guilhem et Othys) dans leur projet de haut-niveau au pôle espoir de Talence.
Merci également à Yannick Meunier, Aurélien, Julie Kbidy, Jean-Sébastien et Charles-maurice D'albundo-gorgos d'avoir accompagné au coaching...
Un vrai collectif sur cette édition !

Merci au Cogibad et à la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Badminton. Nous avons la même passion et souhaitons tous le meilleur pour nos jeunes badistes.

Encore merci à tous pour cette saison même si elle n'est pas totalement terminée.

Vivement la suite...

Hugo, un coach très heureux !

PS : Malheureusement, les photos ont été prises le samedi soir...et certains joueurs néo-aquitains n'étaient plus présents.

 

Les derniers articles
Tournoi Interne de Noel : Ce mardi 18 Decembre!
STAGE ADULTE : Merci Jordan Corvee !
INTERCLUBS REGIONAUX : Comme sur des roulettes !!!
ACADEMIE/CLUB AVENIR/POLE PERFORMANCE ET PROGRESSION
STAGE BADMINTON avec Marin Baumann


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : badatalence@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales