Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 20 novembre 2017 au dimanche 26 novembre 2017
Le jeudi 23 novembre 2017, pour cause d'interclub le créneau 'PIERRE de COUBERTIN' de 21H00 à 23H00, 2 terrain ne seront pas disponible.
Le vendredi 24 novembre 2017, pour cause d'interclub le créneau 'Lycée VICTOR LOUIS' de 20H00 à 23H00, 2 terrain ne seront pas disponible.



Article publié le : 12/12/2012

Voila la première publication de l'UST badminton dans la presse.
Retrouvez l'article en page 14 sur ce lien
Cliquez ici pour télécharger le magazine.

UST badminton : des jeunes 4 étoiles !

Depuis quelques années le badminton connaît en France un engouement qui ne doit rien à la
mode et tout à l’intensité sportive de sa pratique. À Talence, l’UST badminton est au diapason de
ce succès. L’obtention récente d’un label fédéral le confirme.

En cette rentrée, l’UST badminton s’est donc vue décerner par la Fédération Française sa quatrième étoile. Ce qui en fait le deuxième club d’Aquitaine. Ces étoiles sont destinées à récompenser les clubs menant une politique volontariste auprès de jeunes, poussins, minimes ou cadets. Leurs critères d’attribution relèvent de la qualité de l’accueil réservé à ces jeunes badistes (pour mémoire, terme désignant les joueurs), la qualité de l’encadrement qui doit être assuré par des éducateurs diplômés et, bien entendu, celle de l’enseignement.
Peuvent également rentrer en ligne de compte les résultats sportifs des équipes de jeunes du club, dans la mesure où ceux-ci sont la conséquence du respect de ces principes premiers.

L’excellence dans la convivialité

Depuis 25 ans l’UST badminton participe au développement de son sport. La reconnaissance fédérale qu’elle obtient via cette labellisation prestigieuse n’est qu’une étape et la conséquence de sa volonté de développement dans la diversité. Le club a su conserver un esprit convivial et familial tout en ayant un axe de développement de la performance sportive qui a mené, entre autres, l’équipe première à l’accession de la Nationale 3 en 2008 jusqu’à la Nationale 1 pour cette saison.

Former et accompagner

En fin de saison dernière, les effectifs du club se montaient à près de 400 licenciés, ce qui est considérable. Parmi ceux-ci, près de 100 jeunes. L'objectif du nouveau comité directeur élu du club, présidé par Jean-François Claerbout, sera de continuer à porter toute l’attention nécessaire à la formation et à l’accompagnement des jeunes badistes, ainsi qu’à la pérennisation des équipes phares en élite et national.

source : www.talence.fr

Les derniers articles
TOURNOI JEUNES ET VETERANS DU CLUB : 260 badistes à Talence.
Interclubs District Homme : Une première!
SAMEDI 25 NOVEMBRE : Réservez votre journée !
TROPHEE NATIONAL JEUNES : Thomas en Or !
OPEN DU MAROC : Lucas roi de Casablanca !


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales