Rester connecté
Mot de passe oublié ?

L'info trafic des créneaux du lundi 20 novembre 2017 au dimanche 26 novembre 2017
Cette semaine pas de perturbations en vue, c'est vert sur tous les créneaux.
Bon badminton à toutes et à tous.



Article publié le : 17/12/2012
Samedi 15 décembre s'est déroulée la 4ème journée de N3 avec à l'affiche Talence 2 (2ème) VS Mont De Marsan (1er)
 
Rappelons que la saison passée, l'équipe de Mont De Marsan était venue chercher la victoire 6-2 dans notre salle. C'est donc dans notre salle que nous espérions prendre notre revanche ainsi que la tête de la poule grâce aux 3 points de la victoire. 
 
L'équipe de Mont De Marsan est jeune et a su démontrer ses capacités à jouer les premières places durant les saisons précédentes. Les talençais étaients donc prudents mais déterminés pour cette journée.
 
Les compositions sont remises, les joueurs sont chauds, l'ordre des matchs validé par le JA, la rencontre peut démarrer...

Le Simple dame 2 : Anaïs avait pour tâche de donner le coup d'envoi de la rencontre sur le terrain 1 face à Maylis Despujols, le match fut géré par Anaïs, qui a toujours fait course en tête durant ce match. Résultat: 21-14 / 21-18.
Le simple homme 2: Joël faisait de même sur le terrain 2 face à Vincent Dumais qui avait réalisé de bons matchs la semaine passée en simple homme A. Joël a maîtrisé le premier set mais c'était sans compter sur la volonté de son adversaire qui remporta le deuxième set. Au cours du troisième set, Joël a tout donné pour l'emporter finalement : 21- 11 / 14-21 / 21-17.
 
Après ce premier tour Talence mène 2-0.
 
C'est au tour du double homme de faire son entrée. Pedro et Fabien VS Kevin Sudira et Julien Maujean (deux joueurs s’entraînant avec les joueurs de Talence cette saison).
Pedro et Fabien, sérieux et appliqués, ont maitrisé leur match en deux sets 21-15 / 21-15.
 
Clémence entre alors sur le terrain face à Aurianne Aouston. Elle a rapidement pris le dessus sur le match en ne commettant que peu de fautes, déployant un jeu précis et efficace. Victoire en deux sets 21-11 / 21-16.
 
A ce niveau de la rencontre Talence mène 4-0. Il ne reste plus qu'un point pour que la victoire soit au RDV.
 
Le Double Dame, formé par Lucille et Emeline, affronte Nathalie Pierre et Maylis Despujols. La paire Talençaise s'impose en deux sets avec un deuxième set accroché 21-14 / 23-21.
 
Pendant ce temps, Laurent affronte le jeune Kevin Sudira, ce dernier a malmené Laurent sur le premier set, mais notre barbot a la facheuse tendance de ne jamais rien lâcher. Il entre complètement dans son match en début de deuxième set et sème le doute chez Kevin qui perd confiance. 6ème point talençais en 3 sets : 14-21 / 21-17 / 21-13.
 
Place aux mixtes pour les deux derniers matchs de cette 4ème journée. Anaïs et Pedro sont opposés à Aurianne et Vincent. Le match a rapidement tourné en faveur des Talençais qui ont su trouver les clés du match. Victoire en deux sets 21-17 / 21-10.
 
Enfin, Emeline et Fabien ne sont jamais vraiment entrés dans leur match, faisant de nombreuses fautes directes face à d'excellents montois (Julien Maujean et Nathalie Pierre) qui avaient à coeur de ramener ce point. Le match a été à sens unique. Défaite 14-21/17-21.
 
Résultat final, Talence l'emporte 7-1, nos joueurs ne voulaient pas revivre la défaite de la saison passée, tous ont joué avec sérieux pour permettre à l'équipe de prendre la tête de ce championnat. La saison n'est pas finie, il va falloir confirmer ce bon résultat le 5 janvier en terre toulousaine pour affronter l'équipe de COLOMIERS.
 
Bravo à tous les joueurs et merci à tous les supporters d'être venus nous encourager.

Les derniers articles
INTERCLUBS NATIONAUX : Des nuls encourageants !
Interclubs Départementaux : C'est parti pour nos 10 equipes
BITBURGER OPEN 2017 : Maryna et Anastasia en quarts !
TOURNOI INTERNE "HALLOWEEN"
Stage Adultes : dimanche 29 octobre.


Vous devez être identifié(e) pour déposer un commentaire
 

 

 

Aucun commentaire

 

 

Salle Pierre de Coubertin - Rue Salvador Allende - 33400 TALENCE - TEL : 05 57 12 50 94 ou 06 60 53 01 27
Email : contact@ustbadminton.fr
- UST Badminton © 2011-2012 - Mentions légales